vie pratique

Vie pratique

Nous vous accueillons  à partir de 16h le jour de votre arrivée

Le jour de votre départ, nous vous demandons de libérer les lieux à 14h au plus tard.

L'ensemble du site étant autonome en énergie et en eau... nous vous convions à être des consommateurs éco responsables.

Le gîte est implanté au cœur de la forêt, sur un site aménagé mais restant sauvage. Nous avons choisi de nous installer et de vous accueillir dans ce cadre pour une expérience au plus près de la nature, dans le respect de celle-ci et loin des nuisances de la ville.

C'est dans cet esprit que nous vous invitons à respecter ces quelques règles de fonctionnement lors de votre séjour.

Notre carbet est entièrement écologique construit de matériaux locaux non traités, il s’éclaire grâce à l’énergie solaire, les appareils très consommateurs d’énergie ne peuvent pas être utilisés (les appareils à résistance tels que les sèche-cheveux, fer à repasser, senseo, cafetière et bouilloire électrique, les sonos etc …) Pensez à recharger vos téléphones, appareil photo et ordinateurs en journée et d'être particulièrement économes en saison des pluies.

L'eau que vous utilisez nous est gracieusement donnée par dame nature. Elle n'est pas considérée comme potable. Une fontaine permet de la filtrer si vous souhaiter la consommer. Soyezéconomeslors de vosvaisselleset douches...

Pour la Gestion des déchets, vous trouverez dans le carbet :

Un seau pour le compost.Une poubelle pour le tout-venant. Vous pourrez déposer les sacs dans les bacs à l'entrée de la piste en bord de route. Pour les recyclables (bouteilles plastiques, verres et canettes), il n’y a actuellement pas de ramassage en Guyane, nous vous sollicitons dans la mesure du possible de les déposer dans bacs de tri situés en ville.

A votre départ, veillez à ce que les lieux restent propres (fumeurs, attention à vos mégots de cigarettes).

Si vous n’avez pas le temps, un forfait ménage de 20 euros vous est proposé.

20180415 134736